Le déménagement est l’une des tâches qui provoquent le plus de stress. Rien qu’en pensant au changement de vie et à la réalisation des différentes démarches indispensables, le cerveau cède à la panique. Par contre, si vous êtes stressé et dans la panique, il est possible que votre déménagement Paris 17 ne se passe pas comme vous le souhaitez. Comment alléger le stress du déménagement ? Nous allons vous proposer quelques conseils pour le réduire.
Se préparer mentalement pour mieux organiser le déménagement
La solution idéale pour alléger le stress du déménagement est la préparation mentale. Si vous vous précipitez, il est fort probable que votre déménagement Paris 17 sera mal organisé. En effet, vous devez vous concentrer pour mieux le préparer.
Pour éviter de porter ce fardeau seul, pourquoi ne pas en parler de votre projet à un proche ou à un spécialiste ? Ils pourront vous donner des conseils précieux sur comment préparer un déménagement.
Fixer une date
Pour réduire les charges mentales liées à votre transfert, il est judicieux de fixer une date pour le déménagement Paris 17. Vous devez choisir la date en fonction du volume du bien à déménager et le temps de la préparation. Si vous envisagez de le réaliser seul, mais que vous souhaitez demander l’aide de vos proches, nous vous conseillons de déterminer la date du transfert en fonction de leur disponibilité. Cela vous permet de profiter de leur présence pour vous prêter main forte.
Anticiper la réalisation de chaque étape
Le secret d’un déménagement réussi et d’un déménagement moins stressant est la compétence organisationnelle. Pour assurer que le transfert se déroule comme vous l’avez prévu, vous devez savoir anticiper chaque démarche, par exemple :
- 30 jours avant : recherche de fournitures d’emballage et déposition d’un préavis ;
- 25 jours avant : réservation de camion de déménagement ;
- 20 jours avant : réalisation des procédures administratives (résiliation du contrat d’énergie, internet, téléphone, contrat d’assurance.);
- 15 jours avant : la réalisation d’un inventaire et tri des biens ;
- 10 jours avant : emballage des biens qui ne sont plus utiles jusqu’au jour J ;
- 5 Jours avant : démontage des mobiles ;
- 3 jours avant : protection des objets fragiles ;
- J-1 : emballage de tous les biens ;
- Jour-J : chargement et départ.
Vous voyez que si vous réalisez chaque étape au bon moment, vous avez la possibilité de faciliter le déménagement Paris 17 et d’être moins stressé.
Contacter un déménageur
Dans le cas où la réalisation d’un déménagement paris 17 vous semble compliquée, il est préférable de passer par un professionnel. Vous serez moins stressée en partageant les tâches avec le professionnel. Les services demandés dépendent de la prestation choisie. Le déménageur met à la disposition de sa clientèle 3 types de prestations. Faites un devis pour en savoir plus.
En choisissant la formule économique et la formule standard, les tâches sont partagées partiellement entre les déménageurs et le client. Les frais seront moins lourds. Par contre, si vous optez pour la formule confort, la totalité des tâches sera prise en charge par le professionnel. Le client devra également payer une somme importante.