Mis à part le stress, le déménagement peut aussi causer le mal de dos. Celui-ci est provoqué par le soulèvement, le déplacement et le transport d’objet lourd. Les douleurs peuvent même persister pendant des jours après votre arrivée dans votre nouveau lieu de vie en Val-de-Marne. Comment l’éviter ? Réaliser un déménagement sans se faire mal au dos, c’est possible. C’est pour cette raison que nous vous proposons quelques conseils pour bien s’y prendre.
Demander l’aide des proches
Comme dit plutôt, le mal de dos est dû au déplacement d’objets lourds. Pour l’éviter, il est préférable de soulever l’objet à plusieurs. Vous devez donc demander l’aide de vos proches (voisins, amis, collègues de travail, famille, etc.). En le faisant à plusieurs, la charge sera moins lourde et facile à transporter.
Pour profiter de l’accompagnement de vos proches, vous devez bien choisir la date de votre déménagement en Val-de-Marne. L’idéal est de sélectionner une date où la majorité est disponible. Par exemple, vous pouvez choisir le week-end ou les jours fériés. Ainsi, ils pourront vous prêter main forte.
Utiliser de la sangle de maintien et de la ceinture lombaire
Pour prévenir le mal de dos lors d’un déménagement en Val-de-Marne, il est préférable de s’équiper de bons matériels. On peut citer :
- La ceinture lombaire : ce matériel est un bon allié lorsque vous soulevez des objets lourds. Elle fournit une bonne protection pour le dos, mais aussi pour les reins et le ventre. Celle-ci solidarise l’action de la colonne vertébrale avec ceux des muscles abdominaux. Elle vous permet de faciliter vos mouvements lorsque vous soulevez des biens lourds et vous permet aussi d’éviter les faux mouvements.
- La sangle de maintien : cet outil peut également vous aider à ne pas occasionner le mal de dos lors de déménagement en Val-de-Marne. Vous devez juste savoir comment l’utiliser et comment le positionner sur votre corps. Pour cela, vous devez juste passer le harnais autour de vos épaules et ceux de la personne qui va soulever l’objet avec vous. Celui-ci doit également être croisé à plat dans votre dos. Ensuite, accrochez les deux crochets avec la sangle située sous l’objet à déplacer. Il ne vous reste plus qu’à glisser la sangle sous l’objet à soulever.
Louer un monte-charge
Il existe certains objets qui sont difficiles à déplacer. Il s’agit du piano(Le poids peut atteindre les 600 kilogrammes.), du billard, etc. Dans le cas où votre logement serait situé en étage, votre tâche sera encore plus complexe. Êtes-vous capable de les transporter jusqu’en bas ? Il est possible que vous puissiez le faire, mais le risque de se faire mal au dos et le risque d’accident sont importants.
Si telle est votre situation, il est préférable de louer un monte-meuble ou un monte-charge. Cet appareil est conçu spécialement pour soulever les objets lourds. En optant pour cette alternative, vous n’avez qu’à faire sortir le bien concerné par la terrasse ou les fenêtres. C’est un bon moyen d’échapper aux accidents pendant votre déménagement en Val-de-Marne.
Passer par une entreprise de déménagement
Pour tenir le mal de dos loin de vous, la solution idéale est de solliciter l’aide d’un professionnel à Val-de-Marne. Le déménageur dispose des capacités requises pour vous déménager sans se faire mal au dos :
- Plusieurs années d’expérience dans le métier de déménageur ;
- Un savoir-faire et des compétences acquises durant des formations ;
- Une aptitude physique impressionnante ;
- Des équipements à la pointe de la technologie conçus spécialement pour réaliser tout type de déménagement (diable d’escalier, monte-meuble et d’autres modèles de monte-charge.).
Avec un professionnel comme le déménageur, vous n’aurez pas besoin de soulever des objets susceptibles de vous blesser ou de blesser vos proches.