actu demenageur

astuces pour déménager facile à pau

Conseils pratiques pour faciliter un déménagement à Pau

Le déménagement est loin d’être une tâche facile. Par contre, il est possible de le faciliter grâce à des mois de préparation et une bonne organisation. Aucune étape ne doit être négligée. Cet article vous montre des astuces pour déménager facilement.

Trier vos biens

Avant de commencer le déménagement, la première étape à suivre est la réalisation d’un tri. Cette démarche est très pratique pour faciliter votre déménagement. En le réalisant, vous avez la possibilité de réduire le volume.

Pour cela, vous devez vous séparer des biens que vous n’utilisez plus. Cela peut être des appareils électroménagers endommagés, des vêtements, des livres, de vieux meubles ou d’autres objets inutiles. Plusieurs options s’offrent à vous : soit vous les offrez à vos amis ou familles, soit vous les vendez. De plus, le tri vous permet de déterminer vos besoins en cartons que ce soit en termes de nombre ou d’épaisseurs.  

Trouver des matériels d’emballages

Après le tri, vous allez devoir trouver des matériels d’emballages pour la protection de vos biens. Si vous avez réalisé la première étape, vous n’aurez aucune difficulté à en trouver. Vous devez entamer votre recherche au moins 2 mois avant le jour du déménagement. Voici la liste des équipements d’emballage que vous devez vous procurer de :

  • Cartons : ce sont les emballages incontournables du déménagement à Pau. Ils servent à emballer les affaires. Prenez le temps de le choisir méticuleusement. Si possible, choisissez des cartons de différentes couleurs. Vous pouvez en trouver une large gamme dans une boutique spécialisée ou dans une agence de déménageur Pau ;
  • Papier bulle ou papier journal de quantité importante : vos biens sont exposés au frottement, à la chute et à la compression pendant le transport. Ces outils vous permettent de les protéger. Ils vous permettent de combler les vides dans les cartons pour éviter que les contenus ne se déplacent ;
  • Ruban adhésif solide : cet outil vous permet de maintenir des objets ensemble et de renforcer les contours et les bas des cartons pour qu’ils ne cèdent pas pendant la manutention.

Démonter les meubles

En ce qui concerne le démontage des meubles, vous devez l’entreprendre 1 mois à l’avance parce que cette tâche demande beaucoup de temps. Pour les meubles anciens, vous pouvez les confier à un déménageur Pau ou le faire par vos propres moyens. Quant aux meubles récents, il est possible de les démonter facilement. Vous n’avez qu’à suivre la notice de montage fournie lors de l’achat.

Bon à savoir : prenez le temps d’étiqueter chaque élément des meubles pour faciliter le remontage.

Faire ses cartons

Après le démontage et le tri, vous allez faire vos cartons. Il est préférable d’emballer en premier les biens que vous n’utiliserez plus jusqu’au jour J. Mettez-les dans leurs cartons respectifs puis placez-y du papier bulle ou du papier journal pour les protéger des chocs. L’utilisation de cartons de différentes couleurs vous permet de gérer vos biens et de ne pas vous perdre lorsque tout est emballé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez procéder à un étiquetage ou indiquer leurs contenus à l’aide d’un marqueur. Puis, renforcez les bas et les contours des cartons.

Trouver un camion de déménagement

Pour assurer le transport, vous êtes dans l’obligation de trouver un camion de déménagement si vous n’avez pas contacté un déménageur Pau. Il est préférable de réserver 1 mois avant le jour J pour éviter les déconvenues. Dans le cas où vous n’avez pas pu en trouver, sachez que les entreprises de déménagement Pau proposent une prestation qui met à votre disposition un camion et un chauffeur.

Après avoir réalisé toutes ces étapes, c’est sûr que votre déménagement se déroulera facilement.