Conseils déménagement
Conseils déménagement
Quelques conseils déménagement pour maintenir le contrôle
Comment bien préparer un déménagement pour un gain de temps, pour un gain d’énergie mais aussi, pour un gain d’argent ? Quelques conseils en déménagement s’imposent.
L’organisation est le maître mot pour un déménagement. S’ajoutant à cela, avoir du bon sens et être méthodique. Pour ce faire, les étapes à suivre sont à respecter.
Les préparations post déménagement
Avant le jour opportun, il faut l’accessoiriser en cartons et en emballage, pour bien stocker les affaires. Les supermarchés en sont les principaux fournisseurs. Le choix de la date du déménagement est aussi à déterminer à l’avance. Les mois de mai et de septembre impliquent une hausse des prix des déménagements, de 30 à 40% plus onéreux. Si possible, les périodes creuses conviennent mieux pour solliciter les services de professionnels en déménagement.
Néanmoins, faire soi-même le déménagement reste possible. Pour ce faire, le tri des affaires, le transport des objets et les autres possibilités de stockages sont à prendre en compte. Cela va réduire les complications et influencer les dépenses.
La maîtrise du déménagement, avec le sourire
Faire appel aux amis ou à la famille réduira le temps et le devis déménagement. Surtout si l’un d’entre eux possède un camion. Cependant, la location d’un camion déménageur peut toujours s’avérer judicieux. Le mieux serait d’en louer un le vendredi avant la fermeture, pour ensuite le rendre lundi matin, à l’ouverture. De ce fait, le camion reste à disposition, tout le weekend.
Le déménagement permet, également, de faire le vide et de se débarrasser des affaires qui ne servent plus. Cela peut s’avérer être un moyen de facilitation du déménagement, mais aussi, moins coûteux. Enfin, il ne faut pas faire l’état des lieux du nouveau domicile, pour identifier les moindres problèmes.
Le labyrinthe des paperasses obligatoires
Déménagement national et international, il demeure le respect de certaines démarches. A l’ancien occupant du logement, par exemple, il faut lui rappeler de relever les compteurs, et de prendre contact avec les prestataires adéquats, pour informer sur la reprise de l’appartement. Aussi, faire une résiliation de contrat avec les fournisseurs d’énergies. Ceci, six semaines avant le jour du déménagement à Paris.
La paperasse constitue effectivement, de pénibles tâches, lors d’un déménagement. Outre la résiliation du contrat avec l’ancien fournisseur, ou la reprise de la facture dans le nouveau logement, il convient de vérifier les mutuelles contractées, la validité du permis de conduire, etc …