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Comment déménager en toute tranquillité ?

Comment déménager en toute tranquillité ?

 

Comment déménager en toute tranquillité et avec enthousiasme ? 

Vivre seul, en colocation ou en famille, déménager est source de stress. Il marque un changement considérable dans la vie et peut apparaître en ondes stressantes. 

En moyenne, une personne déménage 5 à 6 fois dans sa vie. L’organisation de cela n’est pas toujours une chose facile. Même géré par un professionnel ou encore par les proches, les modalités peuvent varier. Néanmoins, l’essentiel reste identique : Comment déménager en toute tranquillité ?

Organiser soi-même le déménagement

Cette procédure est à la portée de tout le monde, avec l’aide des amis, de la famille. Cela reste une solution économique, en notion de temps et d’énergie. Pour entreprendre seul le déménagement, donc, il faut s’assurer au maximum : ses biens avec une assurance déménagement, entre autres. Le cartonnage et l’emballage des affaires s’y ensuivent, pour que le jour opportun, nul aléa ne puisse survenir.

Ainsi, la première démarche est de prendre contact avec le service d’assurance. Ce dernier propose généralement à leur assuré un contrat d’assurance habitation. De plus, cela inclut la responsabilité civile ainsi que l’assurance de l’ancienne et la nouvelle habitation. Cette couverture s’étend jusqu’à 60 jours, à partir du déménagement, afin de faciliter la transition. La compagnie va même jusqu’à étendre le contrat d’assurance habitation et déménagement, dans le but de faciliter les processus. Cela va de la démarche administrative jusqu’à la mise en relation avec des professionnels.

Recourir à un professionnel du déménagement

Faire appel à des experts dans le domaine, permet de réduire les démarches à faire pour un déménagement national et international. Les prestataires de service, en effet, incluent la garantie responsabilité civile professionnelle, pour assurer les biens transportés, dans le devis déménagement. Cette garantie change d’une entreprise à une autre, avec de nombreuses indemnisations.

Il faut s’informer, pour ce faire, sur le montant maximum couvert, des biens à déménager et le montant maximum pour chaque objet, puisque cela connaît une certaine limite de dédommagement. Il faut également prendre en considération, les documents de souscription car ils servent de contrat. Ceci, surtout pour le devis d’assurance qui comporte les conditions générales et les garanties. La lettre de voiture, quant à elle, sert d’accusé de réception du colis.

Que ce soit du self-déménagement ou avec l’aide de professionnels en déménagement, la procédure nécessite de grandes organisations, et les démarches administratives doivent être régulières.